NATHAN MOLLET QUARTET
Nathan Mollet Trio invite Franck Pilandon
Les formations/combos en quartet ont copieusement jalonné l’histoire du Jazz et le saxophone en est le témoin largement représenté.

Franck a été le complice de la première heure et du premier concert avec bienveillance aux cotés de Nathan quand celui-ci fût invité par Xavier Felgeyrolles à intégrer la programmation du Festival international Jazz en Tête de Clermont Fd en 2018; à cette occasion le jeune pianiste alors âgé de 15 ans avait présenté un répertoire de ses compositions arrangées pour piano saxophone et contrebasse.

L’enthousiasme du public, les retours positifs sur la musique jouée dans des conditions optimales ont imprimé dans le cœur des musiciens ce réel plaisir à dialoguer ensemble. Ce fameux « interplay », élément moteur de l’improvisation semblait naturel.

Depuis il y a toujours dans la tête de Nathan une place pour une composition en quartet avec sax.
Franck PILANDON : Saxophones

Saxophoniste bouillonnant et généreux, Franck Pilandon est apprécié de ses pairs. Bien qu'étant irrévocablement jazzman, c'est dans des contextes différents qu'il aime s'exprimer, en dehors des chemins balisés ( Cie l'auvergne imaginée, collectif musique en friche, mei tei shô, Cie Nadja, les Trois Moustiquaires, Barons du délire ...)

Il crée sa propre formation, le "Pilharmonik Band » en 2010 (prix de composition au concours de la Défense), le Big Band « Blackstone Orchestra » en 2014 dont le CD est sorti en 2016 et le « PIL Trio » CB/Sax/Batterie dans lequel il expérimente ses compositions.

En 2017, remarqué lors d’une jam session avec les frères Moutin, il effectue une série de concerts avec eux au sein d’un quartet.